Skip to content

Bohdan Butenko et Jozef Wilkon

1 mars 2011

 

 

Je vous présente deux grands illustrateurs polonais: Jozef  Wilkon et Bohdan Butenko. Bohdan Butenko est un illustrateur pour enfant très très connu en Pologne (surtout dans les années 7o). Je suis ravie de trouver ces deux magnifiques livres traduits en français (en plus j’ai les mêmes en polonais à la maison et les textes sont également excellents: Julian Tuwim était un poète et une figure importante de la littérature pour l’enfance). L’histoire du petit mammouth et l’histoire de la grande baleine. Je vous les conseille vivement !


 

 

2 commentaires leave one →
  1. valdem permalink
    4 mars 2011 3:16

    Merci pour cette découverte littéraire et poétique. Si j’ai l’occasion de les lire et de les faire découvrir à mon fils… En recherchant des extraits du livre « petit mammouth »… un autre livre m’a été conseillé ( un auteur polonais que tu connais certainement ?) : Le Petit Monde Du Peintre Roux Janusz Stanny. A bientôt !

  2. 4 mars 2011 5:53

    Oui! Il est génial aussi et je ne savais pas qu’il est traduit en français. Merci Valériane!

Laisser un commentaire

