Skip to content

Encore des livres

9 juillet 2011

Pour mon fils de 3,5 ans « Monsieur Zizi » est la préoccupation du moment. On rigole bien avec le petit personnage (maman, il ressemble à Barbapapa! et oui) et des courtes commentaires: toutes les situations comiques vécues par les garçons avec leur zizi sont abordées…. Un livre très drôle, pour passer des bons moments en famille et très utile également!



J’ai recidive avec Tom Schamp et ces magnifiques illustrations dans  » Le fabuleux amour d’Aucasin et Nicolette ».

Aucassin et Nicolette vivent un amour interdit par leurs deux familles. Maintenant mariés, ils ont dû s’enfuir et ont échoués sur une île où les hommes accouchent et les femmes se battent à coups de légumes…

Inspirée d’une chantefable du Moyen Age, cette réjouissante histoire est surprenante de modernité.
Un superbe album dont on lit les pages du haut vers le bas (avec un aimant pour tenir celle du haut). C’est magique, on se croirait au théâtre, tant par par la forme du texte, que les illustrations présentées en tableau. L’histoire mêle l’absurde au romantisme et le tout est très bien réussi. Un régal!




Publicités
One Comment leave one →
  1. Valdem permalink
    12 juillet 2011 7:04

    Ah ! Monsieur Zizi a l’air très rigolo… Dans le même registre, j’ai acheté « Le parcours de Paulo » de Nicholas Allen (avant d’avoir un enfant), je le conseille, il est vraiment bien pour expliquer l’histoire de la vie aux enfants (surtout lorsque l’âge des questions arrive, n’est ce pas !). Le livre : Le fabuleux amour d’Aucasin et Nicolette à l’air très beau, riche en couleurs et détails…. et en 3D ! J’espère pouvoir le feuilleter un jour… Merci pour cette découverte ! A bientôt….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :