Skip to content

Une expo + des gâteaux = une très belle balade à Paris!

17 septembre 2011

« Barbie et Ken » au Musée de la Poupée dans Le Marais. L’exposition comporte une centaine de poupées Barbie, qui depuis peu sont accompagnées de Ken pour évoquer des couples qui ont marqué l’histoire.

 
Les costumes ont été réalisés par Claude Brabant à partir de documents historiques, puisés dans des ouvrages ou des tableaux, avec un grand souci du détail et des techniques de couture propres à chaque époque. La recherche des tissus et des couleurs a demandé un temps considérable, tout comme l’élaboration des patrons miniaturisés.

Ces créations, dignes de la haute couture, témoignent d’un vrai savoir-faire et d’un amour inconditionnel pour l’histoire du costume. Vraiment magnifiques!

 

 

 

C’est un petit musée qui possède une belle collection de poupées anciennes et qui propose régulièrement des expositions temporaires. On a trouvé des tickets un peu chers mais les enfants étaient ravis…Et en plus une boutique avec des poupées et un beau choix d’ateliers créatifs! Un joli jardin Anne Frank qui se trouve également juste à côté et Beaubourg à 100m.

 

Et une très belle découverte pour tous les gourmands comme nous, Berko, rue Rambuteau. Des meilleurs cupcake’s et des cheesecake’s de Paris! Ils sont vraiment vraiment délicieux…

 

Publicités
One Comment leave one →
  1. valdem permalink
    20 septembre 2011 7:10

    Je peux reprendre une part de gâteau avec de la crème dit Barbie à Ken… Oh, oui avec des petits bonbons à la violette ! C’est délicieux…. Merci !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :